Le marché français du drone de loisir a connu un pic il y a quelques années en arrière, aujourd’hui l’engouement pour ces engins volants de loisirs semble quelque peu stabilisé. Aujourd’hui les amateurs de drone peuvent trouver un engin à un bon prix et se faire plaisir.

Choisir un modèle de drone

Parmi les propriétaires de drone, on trouve un grand nombre d’amateurs de photos et de passionnés de technologie. Aujourd’hui, on peut acquérir un de ces objets volants à partir de 100 euros. Les appareils plus chers peuvent être équipés d’une caméra haute résolution, d’un contrôle W-Lan et de différents capteurs pour un coût d’environ 500 euros. Le drone peut voler dans les airs pendant 20 à 25 minutes et son utilisateur le guide au moyen d’une télécommande de haute technologie équipée d’un écran pour 400 euros supplémentaires. Vous l’aurez compris si le coût d’un drone, entrée de gamme tourne autour de 100 euros et il est possible de s’offrir toute une panoplie de fonctions supplémentaires qui rendront l’engin volant nettement plus cher.

Acheter un drone de qualité

Beaucoup de personnes s’interrogent sur les prix des drones. Alors combien faut-il par exemple dépenser pour un bon drone pour prendre de belles photos aériennes ? Ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui les drones sont de plus en plus sophistiqués et performants. Autre constat qui fait plaisir, le coût d’un drone n’a jamais été aussi abordable et s’offrir un bijou de technologie avec équipement photographique n’est plus un rêve irréalisable même avec un petit budget. Il est possible de trouver un drone de taille compacte équipé d’un système de détection d’obstacles à 360 °, d’une nacelle 3 axes, d’une caméra haute résolution et tout ce dont vous avez besoin pour le drone pour un prix allant de 750 à 1400 euros. Le nombre d’accessoires est un autre facteur déterminant qui fera bien sûr grimper le prix !

Un large choix d’accessoires

Lorsque vous avez trouvé un modèle de drone qui vous plait, il faut prévoir environ 150 à 400 euros pour des accessoires par exemple un sac de transport, une ou deux batteries de rechange, un ensemble de pales d’hélices. N’oubliez que vous pouvez rajouter au coût drone de 750 à 800 euros, une assurance d’environ 70 euros annuels pour être couvert. Il est clair que ce prix doit être revu au cas par cas en fonction des options technologiques et des accessoires choisis.